La maison Apostrophe

Qui sommes-nous ?

Depuis 1968, la maison Apostrophe propose une mode intemporelle, qui allie pureté des coupes et fluidité des matières. Chaque modèle est dessiné pour des femmes indépendantes et sûres d’elles, qui recherchent sobriété et élégance. Derrière le style Apostrophe, mariant luxe discret et féminité contemporaine, se cache une véritable tradition de l’excellence. Consciente des nouveaux enjeux planétaires, la maison s’attache aussi à créer une mode durable, conçue pour se transmettre.

Notre histoire

Depuis sa création en 1968 par M. et Mme Hazan, l’entreprise familiale de prêt-à-porter féminin propose une mode actuelle, confortable, élégante et sophistiquée.  Leur fils Patrick Hazan dessina sa première collection toute en soie, qui révolutionna l’image de la maison. Un univers féminin fait d’élégance et de raffinement. Une mode mettant en valeur le corps de la femme sans artifice ni exagération.

En 1995, l’aventure familiale se poursuit avec à sa tête la deuxième génération : Dominique et Patrick Hazan. Apostrophe s’empare d’une nouvelle envolée. Monsieur se consacre à la création, Madame se concentre sur le développement commercial. En effet, la maison maîtrise toute la chaîne de vie du produit, de la conception, jusqu’à la rencontre avec la cliente.

Aujourd’hui, l’histoire d’Apostrophe continue sous un regard neuf, celui d’une troisième génération. Élevé au cœur de ce projet de vie, Frédéric Hazan apporte ses pierres à l’édifice familial. Une vision nouvelle et fidèle aux valeurs de la maison qui incarne leur philosophie commune.

" Apostrophe est une mode qui interpelle sans bousculer, qui suggère sans montrer."

Nos sources

Le méticuleux travail de confection réalisé au sein de l’atelier, niché au cœur de Paris, est l’un des fondements de la qualité de la maison. C’est ici que modélistes, patronniers et sourceurs donnent vie aux croquis imaginés par les stylistes. A la source se trouve la recherche et l’achat de matières, le travail sur le tombé et la fluidité des coupes, mais également le soin apporté à la qualité des finitions. Apostrophe propose au fil des collections le meilleur savoir-faire des partenaires de longue date avec lesquels la maison est engagée sur des valeurs partagées.

" Ma mode est plus sensuelle que visuelle.

Elle est, elle ne paraît pas. 

Elle est, elle ne paraît pas.


Nouvel article