Quel pantalon pour sa morphologie

Quel pantalon pour sa morphologie I APOSTROPHE PARISQuel pantalon pour sa morphologie I APOSTROPHE PARIS

Quel pantalon choisir pour sa morphologie ?

 

Vous cherchez le pantalon idéal ?

Savez-vous qu’en choisissant un pantalon adapté à votre morphologie vous ne pourrez pas vous tromper ? En effet, il est important de choisir un modèle qui épouse parfaitement votre corps. Apostrophe Paris vous propose un guide pour trouver le pantalon qui va embellir votre silhouette. Découvrez les différents types de morphologie et le modèle qu’il vous faut !


Pantalon denim fluide

 

Quel pantalon pour la morphologie en A ? 


Pantalon à pont blanc



La morphologie en A correspond à une silhouette fine sur le haut du corps, mais plus large en bas. Les hanches et les cuisses sont plus développées que vos épaules, et votre taille est moins marquée. Il faut donc éviter de porter un pantalon taille basse. Celui-ci a tendance à accentuer les hanches.

Au contraire, soulignez votre taille avec un pantalon femme taille haute. Il va rétablir un certain équilibre, en atténuant les hanches. Vous pouvez choisir un pantalon ample, ou un modèle évasé comme ce pantalon à ponts marine.

 

Quel pantalon pour la morphologie en V ?

 

 La morphologie en V désigne une silhouette où les épaules sont plutôt larges ; les hanches et les jambes sont fines. Évitez de porter un pantalon à taille haute ! Pour équilibrer votre allure, il faut souligner le bas de votre corps.

Optez pour un pantalon droit, une taille basse ou une coupe slim. La coupe carotte est aussi idéale pour vous, comme ce pantalon imprimé cachemire. Généralement, les pantalons près du corps sont à privilégier. Vous pouvez aussi orner votre pantalon d’une ceinture qui contribuera à équilibrer votre silhouette en soulignant votre taille.

 

 

Pantalon marine droit à plis marqués

 

Quel pantalon pour la morphologie en O ?


Pantalon fushia

 

 

Vous avez des formes généreuses ? Vos épaules sont peu larges et votre taille peu marquée. Vous avez ce que l’on appelle une morphologie en O.

Pour sublimer vos formes féminines, optez pour un pantalon droit, une coupe cigarette ou bootcut. Évitez de choisir un pantalon taille basse. L’idée est d’allonger votre silhouette pour mettre en valeur votre taille. Misez alors sur un pantalon taille haute ou un pantalon fluide. Les tissus légers vous iront à ravir. Les pantalons près du corps vous conviendront aussi parfaitement.

 

 

 

Quel pantalon pour la morphologie en H ?

 

La morphologie en H est équilibrée. En fait, les épaules et les hanches sont alignées. Votre tour de taille est peu marqué, il ne faut donc pas l’accentuer. L’idéal est de porter un pantalon à coupe droite, ou un pantalon près du corps. Cela permettra d’allonger les jambes et de féminiser votre allure. Préférez également une taille basse.

En effet, un pantalon luxe taille basse va permettre d’apporter un peu de volume vers le bas du corps pour rééquilibre votre silhouette. Si vous portez votre pantalon avec des chaussures à talons pour une allure féminine, ce sera parfait !

 

 

Pantalon marine à plis marqués

 

Vous l’avez compris, choisir un pantalon adapté à votre morphologie va sublimer votre silhouette ! Retrouvez tous nos modèles pantalons sur notre e-shop, ainsi que toutes nos gamme de vêtements et accessoires tendances.


Article précédent Article suivant